Le Rifugio Guide della Valle d’Ayas situé dans le grand bassin du glacier de la Verra (massif du Mont Rose) à 3420 m.s.l. on peut y accéder à pied ou à ski au départ de St. Jacques (Val d’Ayas), Breuil Cervinia (Valtournenche) et Zermatt (Suisse)

stjacques

Saint Jacques – Val d’Ayas

ITINÉRAIRE RANDONNÉE / ALPINISME

De Saint Jacques (1675 m) où vous laissez la voiture, continuez encore quelques minutes et vous arriverez au hameau de Blanchard. De là, en suivant les panneaux, prendre le sentier 7 qui traverse la plaine de Verra Inferiore et Superiore et atteint la moraine qui mène au Refuge O. Mezzalama (3036 m).

De là, continuer sur un sentier d’alpinisme de difficulté moyenne, atteindre le glacier de la Verra que l’on traverse à droite, puis atteindre un terrain pierreux avec un chemin, en partie aidé, qui mène au refuge. Le temps de trajet est d’environ 5 heures.

Il est possible d’utiliser le service JEEP jusqu’à Pian di Verra Superiore (mt. 2380) d’où vous pouvez rejoindre le refuge en 3 heures environ :

La Carrozza
tel. 0125.308778335.6626748
taxi.lacarrozza@libero.it

Famiglia Viot
tel. 347.2775187340.3490204

Breuil Cervinia – Valtournenche

ITINÉRAIRE ALPIN

De Breuil Cervinia avec les remontées mécaniques, vous pouvez rejoindre le Plateau Rosa (3480 m). De là, par le Col Breithorn (3826 m), descendre du Passo di Verra pour atteindre le Refuge.

Le temps de trajet depuis le Plateau Rosa est d’environ 4 heures.

plateau
piccolo

Zermatt – Suisse

ITINÉRAIRE ALPIN

De Zermatt, avec les remontées mécaniques, vous pouvez rejoindre le Piccolo Cervino (3886 m). De là, à travers le col du Breithorn (3826 m), on descend du Passo di Verra pour rejoindre le refuge.

Le temps de trajet depuis le Piccolo Cervino est d’environ 2 heures et 30.

Vous organisez une ascension sur le Mont Rose et vous souhaitez utiliser notre Refuge ?